→
LIEU
Au bord du lac Hoan Kiem
DURÉE
12.05 – 30.05.2023
VERNISSAGE
12.05.2023 | 19:30
* Entrée gratuite
ORGANISATEURS
Les éclatants coquillages étalés sur la plage nous rappellent l’univers de la mode. Ils sont en effet plus qu’une jolie couverture car ils portent des traces de sédiments révélant des histoires sur la mer dans laquelle ils sont nés, et les courants, les vagues, les flots au sein desquels ils ont grandi.
La mode, comme le coquillage, est plus qu’une simple vision esthétique. Au-delà de l’aspect clinquant et du glamour, les tendances de la mode représentent l’évolution de l’histoire et de la société. Elles transmettent des messages sur nos cultures ainsi que sur les valeurs matérielles et spirituelles de générations d’artistes partout dans le monde.
L’émergence de la photographie a promu la mode à une échelle sans précédent, ces deux formes d’art étant inextricablement liées depuis le début de l’histoire contemporaine. Le regard du public sur la mode a progressivement changé conduisant la photographie de mode à évoluer, dépassant alors un cadre purement esthétique, en déconstruisant les expressions publiques, examinant les tendances sociales et attirant l’attention sur les problèmes contemporains.
L’exposition de photographie de mode, lancée à l’occasion du Village de l’Europe 2023, vise à célébrer les nouveaux mouvements culturels et les tendances de la mode qui s’observent à travers le monde en mettant en évidence la diversité, l’originalité et la profondeur d’un genre photographique hautement médiatisé.
ARTISTES
Esperanza Moya, Laurence Ellis, Yann Gross, Delali Ayivi, Chiron Dương, Hứa Như Xuân, Elodie Ledure, Bea De Giacomo, Zoltan Tombor, Mounir Raji
COMMISSAIRES
Mai Nguyên Anh & Chiron Dương