→
LIEU
Mơ Art Space – 136 Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội
DURÉE
05.05 – 31.05.2023
VERNISSAGE
05.05.2023 – 18:00
* Entrée gratuite
DISCUSSION
05.05.2023 – 16:30
ORGANISATEURS
Le temps passe et nous, nous ne pouvons ni l’imaginer, ni le concevoir sans l’associer aux références, aux choses, aux êtres et aux événements qui nous entourent.
Le temps passe et entretient un rapport au présent, au passé, à l’histoire, la grande ou la petite, la nôtre, et à l’imaginaire sans limite qui l’accompagne.
Décider de capturer un instant à l’aide d’un appareil photo nous fait perdre, alors qu’on s’apprête à presser le bouton, cet espace-temps qui n’existe déjà plus.
À la recherche du temps perdu à chercher.
Ce que les photographes recherchent au fil du temps, ils le perdent en même temps pour la photo. Ils saisissent des choses pour les mettre en images et par cet acte sont privés de la réalité observée.
Susan Sontag dit : “Le pouvoir d’une photographie est qu’elle nous permet de prendre du temps pour contempler des moments qui sont instantanément remplacés par le cours normal de celui-ci.”
Ici, dix photographes locaux et étrangers, de différentes générations, partagent à travers leurs œuvres leurs perspectives et dialogues sur le temps, des souvenirs, des rêves, des expériences de la réalité qui passe… Ces photographies incarnent le temps de la recherche, de la construction du travail qui privent alors directement les photographes de ces instants fugitifs, capturés par l’appareil.
ARTISTES
Abby Robinson, Lê Nguyên Duy Phuong, Hoang Thê Nhiêm, Jean Luc Amand Fournier, Lam Hiêu Thuan, Nguyên Xuan Khanh, Quang Lam, Thong Vo, Richard Streitmatter-Tran, Tran Vinh Đat
COMMISSAIRE
Lê Nguyên Duy Phuong